Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lecielsurparis.over-blog.com

Vis !

Christ est mort pour toi sur cette croix. Vulnérable, il s'est abandonné dans les mains des hommes qui ne savent pas ce qu'ils font.

Dieu nous a aimés à ne plus savoir quoi faire pour nous sauver, à ne plus savoir quoi donner de plus. Alors il s'est donné lui-même, en son Fils, se faisant ainsi chair. Comment pouvait-il se faire plus proche de l'homme qu'en devenant lui-même homme ? Il a embrassé nos souffrances et nos angoisses, supporté l'injustice, l'abandon de ses plus chers, jusqu'au bout.

Oui par amour pour nous, Dieu n'a pas trouvé plus à donner que sa vie en son Fils, pour nous sauver, enfin.

La vie est difficile, on manque de bonheur. Elle est un combat permanent. Mais on ne peut pas abandonner le combat, conscient du don de vie qui nous est fait en Jésus-Christ. Nous ne pouvons pas cesser de nous battre pour la vie, pour manifester pour nous-même, pour notre prochain, pour le monde, cette victoire déjà acquise et à proclamer à nouveau sans cesse : "Oui Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne meurt pas mais ait la vie éternelle." (Jean 3,16)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article