Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lecielsurparis.over-blog.com

Homme sweet home

Longtemps j'ai cherché une maison, un nid familier, sécurisant, où je me sentirais chez moi. Un lieu sûr... où je pourrais être toute petite, fragile, entourée de la joie parfaite, de la douceur, du silence paisible d'un foyer... où les mots ne sont même plus nécessaires, ils deviennent un luxe, un bonus à une présence déjà pleine.

Longtemps ? Qu'est-ce que le temps ? A l'échelle d'une attente humaine ? A celle du paradis ? Un temps hors du temps, suspendu, par-delà l'éternité... La réalité paraît souvent absurde. Une vie humaine est si précieuse. Chaque minute est un trésor. Chaque seconde de vie. Vivant. Quel sens peut avoir la solitude ? Pas celle qui permet le recueillement, la communion. Celle qui coupe, isole, déshumanise progressivement. Si lentement que c'est à peine perceptible à l’œil nu. Que peut être une vie sans l'autre ? Sans l'altérité, la vraie. Quand celui qui nous fait face est aimé pour ce qu'il est, autre. Quand il n'est ni utilisé, ni nié, qu'il ne sert pas de miroir, d'échappatoire, mais de vis-à-vis. Quelle vie ?

Aujourd'hui je sais que cette maison, c'est toi. Toi qui n'es pas moi. Toi qui ne m'aimeras jamais parfaitement. Toi qui n'es pas là pour être ce que je veux. Toi qui es un cadeau du ciel, qui m'échappes, qui ne m'appartiens pas. A côté de qui je serai simplement heureuse de marcher sur le même chemin le temps qu'il me sera donné.

Je t'attendais. Toi qui viens mettre un terme à mon incomplétude. Qui me rends pleine, vivante. Vivante ! Toi, sans qui je ne resterais qu'une histoire à ellipses, une image rognée, partiellement éclairée. Je n'espère pas de toi que tu deviennes le centre de ma vie, non. Mais l'équilibre, l'autre côté. Nous sommes chacun un, uni à Christ. Que nous soyons un ensemble avec le Christ au milieu de nous. Que le moteur de notre histoire soit l'Esprit du Christ. Qu'il nous réunisse, nous fasse tendre à être image de Dieu, aussi longtemps que nous serons côte à côte.

Tu seras en moi et je serai en toi. Nous serons un ensemble, la nuit comme le jour. Vocation merveilleuse de l'homme et de la femme : être reflet d'éternité.

 

Homme sweet home
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article