Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lecielsurparis.over-blog.com

Ton amour m'émerveille !

Ton amour m'émerveille !

Seigneur, ton amour m'émerveille !

Est-ce cela être comme les petits enfants ? Redevenir un tout-petit ? Reconnaître ta voix, avec évidence, qui vient percer le brouhaha inaudible des bruits du monde, et de notre agitation intérieure ?

Je reconnais ta voix, Père, et je l'aime. Je l'aime tant. Elle n'est d'aucun son, et pourtant je l'entends comme aucune voix ne me parviendra jamais, au plus profond de mes entrailles. Je l'entends, et je l'aime. Cette voix étrangère au monde, qui vient déverser la vie en moi, dans une abondance infinie. Cette voix précise, personnelle, qui me connaît parfaitement et me rejoint.

Ton amour m'émerveille !

Jésus, ta présence est immatérielle, et pourtant je la perçois comme aucune présence ne pourra jamais me combler. Je te sens, et je t'aime. Tu es Dieu qui s'est fait homme, tu es Esprit, vivant aujourd'hui en nous, au milieu de nous. Tu es lumière. Lumière que beaucoup ne reconnaissent pas, vont parfois jusqu'à rejeter, salir. Pardon, Seigneur tant aimé. Pardonne ceux dont les cœurs se sont obscurcis. Nous sommes si différents de toi, si rebelles. Comment pourrions-nous être capables d'accueillir ta lumière, si tu ne venais d'abord prédisposer nos cœurs ?

Ton amour m'émerveille !

Seigneur, ton nom est majesté. Il surpasse tout autre nom, écrase toute prétention à prendre ta place. Le monde est malade, il agonise loin de toi, souvent il ne cherche même pas ta face. Pourtant, toi, toujours, tu l'aimes, tu le couvres, jamais tu ne désespères de lui. Combien nous devons t'attrister ! Nous te trompons sans cesse, trahissant nos appels, nos identités de fils et de filles, et toi toujours, tu reviens vers nous. Nous démolissons tes projets, massacrons tes enfants. Pourtant encore tu règnes et répands ta gloire sur nous, élan de grâce qui nous met debout et nous humanise.

Ton amour m'émerveille !

Je déplore la pauvreté des mots pour parler de toi. Le langage humain est si étriqué, il enferme, limite, raisonne. Il est une manifestation magnifique de la beauté de l'homme relationnel, mais il mène une quête d'avance perdue s'il croit pouvoir saisir la vie, et la restituer. Vanité de l'homme. Pourtant, quel autre moyen que la parole pour vivre une relation ? La parole ne se réduit pas aux mots, bien sûr. Elle est bien plus que ça. Tous les silences disent quelque chose. Mes petits mots imparfaits, recouverts de boue, je te les offre. Mes silences aussi, les bons comme les mauvais.

Que je baigne en toi et que tu baignes en moi. Que nous ne soyons qu'un. Il n'y a pas de plus beau dessein pour une vie humaine que d'être une extension de toi, un prolongement. Mon origine, mon présent et mon devenir viennent de toi. Ton amour m'illumine. Ton amour me met au monde.

Ton amour m'émerveille !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article